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L’importance du tourisme vitivinicole:

(Source: enquête d’ArteBacchus auprès des chais de Catalogne, Espagne, 2015

  • Je pense que les visites sont importantes pour gagner la confiance des clients.

  • 100% importantes pour promouvoir notre entreprise.

  • Chaque visite est importante pour nous car ils reviennent assez souvent pour acheter et/ou ils recommandent la visite et nos produits à des amis, des membres de leur famille, des entreprise.

  • Très importantes car, étant donné les modestes dimensions de notre chai, elles nous aident beaucoup à faire plus de ventes directes.
  • Très importantes. C’est la porte qui nous donne accès à des clients potentiels auxquels nous n’aurions pas accès autrement.
  • Très importantes, car elles offrent surtout la possibilité de faire la connaissance d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) (note: en espagnol: D.O. = denominación de origen) comme la nôtre, qui n’est pas très connue.
  • Très intéressantes. Le fait de venir voir le produit établit un lien émotionnel que le client n’a pas avec d’autres produits.
  • Très importantes pour mettre en valeur et renforcer la marque.
  • Nous pensons que ce service de visites à notre chai est très important afin de consolider la marque et d’augmenter la fidélité de la clientèle.
  • Essentielles. Pour les petits chais c’est la seule façon de survivre sur un marché global.
  • Beaucoup de nos clients actuels le sont devenus après une visite. Ou ils viennent faire une visite se pour réaffirmer. C’est donc très important.

 

 

 

L’audioguide pour votre chai

 

Vous devez connaître cette situation:

Invités et visiteurs arrivent des quatre coins du monde Toutefois, une visite guidée dans leur langue maternelle n’est pas toujours possible dans un délai très court.

Avec l'Audioguide ArteBacchus vous pouvez désormais offrir des visites dans bien des langues différentes … en même temps !

Voilà comment ça marche:

Vous faites la visite guidée dans votre propre langue maternelle. Les visiteurs vous écoutent au moyen de l’Audioguide ArteBacchus en anglais, allemand, français, italien, russe, chinois, ...

… Les visiteurs ont juste à télécharger l’application ArteBacchus sur leur téléphone intelligent et ils sont prêts à démarrer!

 

Vous faites la visite guidée dans votre langue, les visiteurs l’écoutent en anglais, allemand, français, russe, etc. …

Vos visiteurs peuvent télécharger l’application et l’audioguide avant d’arriver à votre chai.

Ce n’est qu’à la zone de réception de votre chai que l’audioguide sera débloqué.

 

Quelles langues sont importantes pour vous ?
Avec quelles langues pouvez-vous attirer de nouveaux visiteurs ?

  • Dites-nous dans quelles langues vous aimeriez faire traduire votre visite guidée.
  • Envoyez-nous vos textes - nous nous occuperons du reste auprès de traducteurs et de studios d’enregistrement professionnels.

 

 

 

 

 

Autres grandes utilités pour votre audioguide:


Offrez-vous beaucoup de produits dans la zone de ventes de votre chai ?

Si c’est le cas, alors et particulièrement pendant les moments les plus intenses au cours desquels vous ne pouvez pas recevoir chaque visiteur personnellement, l’audioguide peut être utile. Ils peuvent obtenir indépendamment toute l’information sur vos produits. Il vous suffit d’attribuer un numéro à chaque produit, un numéro que vos visiteurs trouveront dans leur audioguide. Expliquez chaque produit. Alléchez vos visiteurs avec une information détaillée.

Si vous le souhaitez, nous pouvons inclure une musique de fond pendant vos explications.

Avez-vous un musée du vin ?

Utilisez l’audioguide d’ArteBacchus pour transformer votre musée en une zone de ventes active : décrivez des articles individuels en relation avec des anecdotes sur votre chai. Par exemple: «Alphonse, fondateur de notre chai et grand-père de notre gérant actuel, utilisait cela… »

Museo1      Mueso2

 

 

 

 

Les clients étrangers: la mine d’or pour votre expansion!

(Note: ce qui suit se rapporte à l’Espagne et particulièrement à la région autonome de la Catalogne avec sa capitale, Barcelone.
Toutefois, des situations semblables se retrouveront aussi dans d’autres régions du monde vinicole.)

L’Espagne est la majeure destination touristique en Europe:

L'exemple de la Catalogne vous indiquera les possibilités d'expansion de votre entreprise.

Tout commence avec cette figurine 18.311.800

C’est le nombre de touristes qui on visité la Catalogne en 2014 4. (Fuente: source: Idescat, basé sur une étude de Frontur del Instituto de Estudios Turísticos (IET) ); grafica: Fact Advertising & Consulting AG, Suiza)

 

En juillet-août 2015 nous avons réalisé une enquête auprès de 700 chais en Catalogne.

Méthode:

  • D’abord nous avons fait des recherches auprès de tous les chais de la région autonome de Catalogne à partir des listes publiées par les organismes régulateurs des diverses D.O. (AOC en France, DOC en Italie).
  • Nous avons cherché le site internet de chaque chai afin de trouver leur adresse électronique.
  • Cela a donné 612 chais que nous pouvions utiliser pour notre enquête.
  • Nous avons envoyé notre questionnaire à chaque chai, et après quelques rappels nous avons reçu 87 réponses. Cela constitue un taux de retour de 14%, ce qui est satisfaisant pour ce genre d’enquête.
  • Sur les 254 chais qui offrent des visites sur les lieux, 62 nous ont envoyé une réponse. Cela représente un taux de retour de 24% des chais qui offrent des visites.

Résultats:

La Catalogne étant la plus grande destination touristique de l’Espagne, ce fut une surprise de voir que la plupart des visites sont entreprises par des amateurs de vin locaux.

Là il faut faire attention et comprendre que beaucoup d’étrangers parlent l’anglais à différents niveaux. Donc, parmi ceux qui ont fait des visites en anglais il y avait peut-être des gens de différents pays.

Sur 699 chais en Catalogne, 254 offrent des visites.

La plupart des visiteurs de petits et moyens chais en Catalogne sont des gens du coin ou des Espagnols. (70%).

Le marché de plus de 18 millions de visiteurs étrangers en Catalogne a à peine été exploité et est ouvert à l’EXPANSION pour un profit à court terme et à long terme.

Par exemple: vu que 1.500.000 Allemands ont visité la Catalogne en 2014 et que l’Allemagne importe 3 millions d’hectolitres de vin espagnol (fuente: Deutsches Weininstitut, www.germanwine.de)), le nombre de touristes allemands qui visitent des chais en Catalogne est très bas. Précision: des Allemands peuvent très bien avoir fait une visite guidée en anglais. (Nous devons dire aussi que notre enquête ne comprenait pas les chiffres relatifs aux trois grands groupes: Codorniu, Freixenet et Torres - marques toutes très connues en Allemagne).

 

 

Il est important que les touristes soient plus conscients de l’existence de votre chai!

Nous pouvons montrer aux millions de touristes que l’Espagne a beaucoup plus à offrir que les plages, les Pyrénées et les grandes villes. Que beaucoup d’autres attractions attendent d’être découvertes - comme par exemple de fabuleux chais.

Et c’est pourquoi après avoir analysé les résultats de notre étude nous avons décidé d’incorporer une seconde application à l’audioguide d’ArteBacchus, que vous pouvez utiliser indépendamment de l’audioguide: L’ArteBacchus InfoSystem

L’ArteBacchus InfoSystem: le système d’information sur les chais en 10 langues.

 

 

Que préférez-vous? Des touristes qui voyagent en autocar ou individuellement ?

Nous avons déduit de certaines conversations que les visiteurs qui viennent en autocar pour touristes n’achètent pas grand chose.

Pour vous, toutefois, n’importe quelle visite est une promotion pour votre marque.

Et bien que nous ne sachions pas combien de touristes qui vont en Catalogne en avion le font en groupe ou individuellement, nous savons par les statistiques que beaucoup de visiteurs en Catalogne voyagent individuellement. A partir des statistiques nous savons que 4,7 millions de touristes voyagent en voiture.

(Fuente: Idescat a partir de datos de la encuesta Frontur del Instituto de Estudios Turísticos (IET) ); grafica: Fact Advertising & Consulting AG, Suiza)

C’est pourquoi nous avons intégré GoogleMaps à l’ArteBacchus InfoSystem:


Pour eux, l’ArteBacchus InfoSystem devrait devenir l’instrument qui les guidera vers vous..

Toute l’information est facilement disponible

Tapez sur le bouton « information » et toutes les informations sur le chai sont immédiatement et facilement disponibles.

L’utilisateur peut se connecter directement à votre réseau social (comme Facebook, Twitter, etc.).

Vous avez un système de bulletin informatif? Alors, les utilisateurs peuvent s’y inscrire directement au moyen de l’application une fois qu’ils vous ont marqué comme favori.

   

 

Sinon, nous pouvons envoyer les bulletins aux utilisateurs qui ont marqué votre chai comme favori.

A travers votre page de gestion personnelle sur l’Internet, vous pouvez mettre toute information à jour personnellement 24 h sur 24, 365 jours par an (ou 366 quand l’année est bissextile)

 

 

 

 

Vos Produits

Présentez vos produits avec des textes informatifs et des photos.

Modifiez ou mettez à jour votre liste de produits à tout moment.

Si vous avez besoin de traductions pour ces informations nous serons enchantés de nous en occuper pour vous.

 

 

 

Détails sur les produits

Les amateurs de vin apprécieront des informations détaillées sur vos produits.

Quel raisin avez-vous utilisé?

Combien de temps le processus de vieillissement a-t-il duré et dans quel type de fût le vin ou le cava/champagne/prosecco a-t-il vieilli?

Pour quelle occasion recommandez-vous votre vin?

Quel secret se cache derrière votre vinaigre ou votre huile exceptionnel(le)?

 

 

Grâce au AudioBacchus InfoSystem, les clients peuvent effectuer directement leurs commandes de produits

Vous pouvez entrer votre numéro de téléphone pour les commandes par téléphone.

Si vous avez une boutique en ligne, les utilisateurs iront directement à votre magasin.

Vous pouvez entrer autant achat d'informations comment vous pouvez voyez dans l'image.

 

 

 

 

Pour trouver vos produits partout dans le monde

Vos visiteurs viennent de toutes les parties du globe. Avec l’ArteBacchus InfoSystem ils peuvent passer une commande directement.

Informe a sus visitantes de su lista de distribuidores por todo el mundo. De esta manera, podrán encontrar sus productos fácil y cómodamente cuando regresen a sus casas.

 

 

 

 

Les utilisateurs peuvent aussi vous trouver sur l’Internet: www.wineryvisit.wine

 

     ArteBacchus Internet

En cliquant sur votre image ou votre nom ils peuvent lire des informations détaillées sur votre chai dans autant de langues que vous le souhaitez.

 

 

 

 

Contactez-nous

Nous serons ravis de recevoir votre courriel ou votre appel:

editor@artebacchus.ch

Téléphone Espagne: +34 652 8000 46, (Nous parlons anglais, allemand, espagnol.)

Courriel Suisse: marketing@factadvertising.ch

ArteBacchus est un produit de:

Fact Advertising & Consulting AG
Neugutstrasse 52
CH - 8600 Dübendorf/Zürich
Suisse

 

 

 

 

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